Depuis maintenant 15 ans, nous cultivons nos produits dans une démarche d'éco-responsabilité.

La plupart de nos produits ne sont plus traités chimiquement mais avec l'aide "d'auxiliaires" : insectes prédateurs qui détruisent les ravageurs indésirables. Ce procédé est beaucoup plus efficace pour le renforcement des défenses naturelles de nos plantes et pour la réussite de vos plantations dans votre jardin.

 

Nous économisons l'énergie ; nos programmes de cultures sont élaborés de façon a utiliser les dernières chaleurs de l'été pour faire enraciner nos plants que nous vous livrons le printemps suivant. Nous faisons ainsi une économie d'énergie non négligeable durant la phase hivernale réduisant ainsi notre émission de CO².

La plupart de nos pots sont issus de la filière du recyclage, nous réutilisons nos propres plaques de culture afin de réduire notre part d'émission de déchet. Nous développons en parallèle une culture en pot bio-dégradables (cf. les géraniums odorants).

Notre choix 'éco-responsable' vient d'un constat, celui d'une dépense d'énergie inutile. Mais surtout d'une qualité de plante qui devenait médiocre. En effet en réduisant au maximum les apports de produits chimiques sur le végétal, nous constatons les bénéfices pour le végétal qui est plus poussant et plus résistant face aux différentes maladies.

Et depuis quelques années, nous avons égallement les fuchsia'beilles qui viennent faire le miel de fuchsia : à déguster sur place !