Streptosolen jamesonii
Nous avons décidé d'introduire le Streptosolen jamesonii dans notre collection car sa floraison dure un semestre entier et que ses couleurs sont flamboyantes.
Arrosez abondamment votre Streptosolen durant l'été et diminuez les arrosages durant l'automne, l'hiver et le début du printemps. Arrosez le de façon à ce que le substrat soit toujours bien humide.
Le Streptosolen est une plante très gourmande en luminosité : positionnez-le imperativement en plein soleil.
Cette plante méditérannéenne est gélive. L'hiver vous faudra le rentrer dans une pièce chaude (environ 17°C) et lumineuse.
La floraison du Streptosolen est très particulière puisqu'elle ne se fait que sur la partie terminale des branches. Elle dure du mois de mars au mois de septembre.
La taille de votre Streptosolen interviendra durant le mois de Septembre/Octobre. Il est important de bien respecter cette période si vous voulez avoir une floraison lors du printemps suivant. Pour bien tailler votre Streptosolen, vous devez faire en sorte d'obtenir une boule de 25cm au dessus du pot. Les nouveaux départs seront les futures fleurs.
Afin que la plante puisse faire plusieurs ramifications, faites une à deux autres tailles légères sur les nouvelles pousses (attendez qu'elles fassent au moins 10-15cm avant de les couper).
Un engrais enrichi en potassium doit être apporté de juin à septembre sous forme liquide ou solide (à libération lente).